Salam'aleykoum à tous et à toutes!
Cette année encore, comme depuis quelques années déjà, l'Aumônerie Musulmane des Prisons fait des colis à l'occasion du mois béni de Ramadan. Ceci pour nos frères et sœurs détenus, qui, malgré les conditions difficiles dont ils sont affligés, ont décidé de jeûner.
Nous sommes déjà au 5ème jour du Ramadan, et la demande (officielle, puisque cette année les établissements pénitenciers ont fait pour la première fois une liste de personnes qui s’inscrivent officiellement comme jeûneurs, cela signifiant qu’ils n’auront pas de repas de midi, mais un repas « amélioré » le soir.) est de 2250 jeûneurs !
Nous n’avons aucun financement et sommes totalement tributaires des dons.
Or, nous sommes forcés de constater que, pour le moment, nous avons reçu environ 450 kg de dattes.
Il est inutile, je pense, de vous expliquer l’importance d’avoir une datte pour couper le jeûne. Comment pourrons-nous nous assoir, chaque soir, devant notre table avec notre Harira, notre Chorba, nos dattes, nos gâteaux, et j’en passe, alors que eux n’auront même pas une datte pour accompagner leur repas de cantine?
N’attendez pas la fin de Ramadan pour leur ramener ces dattes car alors ce sera trop tard.
Les dattes sont pour le moment notre priorité, notre cheval de bataille.
Etant donné l’étendue de la demande et ce que nous avons récolté jusque là, nous avons décidé de privilégier ce qui était essentiel, à savoir l’acquisition des dattes.
Les cacahuètes et les cookies étant superflus, nous ne les mettrons pas dans les colis cette année. Pour ceux qui en auraient éventuellement déjà acheté, ne vous inquiétez pas, ils pourront leur être donnés pour l’Aïd Al-fitr, donc nous pouvons tout de même les récupérer. Mais si vous n’avez pas encore fait la démarche, achetez des dattes. C’est l’urgence actuelle !
Rappelez vous ce hadith : « Quiconque donne de la nourriture à quelqu’un pour rompre son jeûne aura la même récompense sans aucune altération. Sa récompense sera égale à celle de celui qui aura jeûné. » [ Hadith rapporté par al-Tirmidhi, 3/171 ; Sahih-al-Targhib, 1/451 ]
C’est une grande chance que Dieu nous accorde que de pouvoir bénéficier par ce biais de Sa récompense ! Alors quand la chance se présente, ne la laissez pas filer.
Toutes les hassanates à gratter sont les bienvenues !
Pour ceux qui souhaitent faire la Sadaqa, vous pourrez la déposer à ces différents endroits :
- Siège de l’Aumônerie Nationale, 61 rue Jeanne d’Arc, 59650 Villeneuve d’Ascq.
- ANRJ , 301 rue Jules Guesde, Roubaix.
- Mosquée Arrahma, 131 rue d'Anzin trois pont, Roubaix.
- Mosquée Da’wa, 12 rue Archimède, Roubaix.
- Grande mosquée Sounna, 16-18 rue Saint-Maurice, Roubaix.
- Mosquée Abou Bakr, place Faidherbe, Roubaix.
- Mosquée d'Halluin, 193 rue de la lys, 59250 Halluin
- La sœur Yasmine, 15 Avenue de la République, 59790, Ronchin.
Pour nous contacter, vous pouvez appeler au :
03.20.47.68.00 ou au 06.82.03.98.77, ou encore au 06.74.57.54.13.
Qu’Allah Agrée Nos Actes pour Lui plaire.
Amine.
Tract en Français